Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mots d'ivoire:Une poignée de sel pour les créateurs.

Je viens d'un pays...

6 Juin 2011 , Rédigé par Sam

...Je viens

d'un pays debout....D'un

pays

aux mille rivages

je viens

d'un pays

où le soleil joue

avec la mer

et où

la lune danse

avec les humains.

Connaissez-vous ce pays mes frères...

Ce

pays

s'appelle

Haïti.

                     Yacinthe Valmy

_______________________________________________________________________________________________________

Yacinthe Valmy est poète. Il est né le 11 septembre aux Gonaïves, d'une date incertaine, imprécise.Il partage sa vie entre l'alcool et l'écriture.Yacinthe publie dans l'Anthologie Ancre des dattes sous la direction de Jean-Euphèle Milcé et Makenzy Orcel,paru en 2009 aux éditions Page Aillée.Il vit actuellement aux Etats-Unis.

________________________________________________________________________________________________________

Il y a des écrivains qui adorent leur enfance, mais je déteste la mienne.

André Malraux

________________________________________________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article